A change of direction..

LE FESTIVAL BATTLE OF THE YEAR FRANCE, EST
DE RETOUR ET AVEC DU NOUVEAU !!

En complément de l’évènement principal qui a lieu au Zénith Sud, le festival « A Change Of Direction » a pour objectif d’encourager et transmettre la créativité et l’interactivité avec le public. Deux des principales missions de la Culture Hip Hop. Ce programme se compose de manifestations organisées mais laisse également place à des rencontres informelles et improvisées. Ainsi, en plus de la soirée au Zénith, des animations gratuites se dérouleront tout au long des semaines précédentes à Montpellier et dans la Région Occitanie

Organisé par l’association Attitude depuis 2001, l’évènement incontournable du Hip Hop Français, le BOTY est de retour après deux ans d’absence avec une nouvelle formule et de nombreuses nouveautés.
Toujours à l’écoute des évolutions de la Culture Hip Hop, le Battle Of The Year France permet chaque année au public amateur, comme au public passionné, de profiter de ce que produit de mieux le breakdance et la culture Hip Hop tout au long du festival qui précède la grande finale.
Du 8 au 15 mai, « Le BOTY », propose une série de stages, résidences et évenements organisés en collaboration avec de nombreux partenaires à Montpellier et dans toute la Région Occitanie. Une série de concerts, de spectacles et de battles de breakdance, le tout en plein air. L’occasion pour le grand public de découvrir cette culture, vectrice de valeurs positives telles que le partage, le respect et la solidarité.
Le clou du festival, la grande finale du Battle Of The Year France aura lieu le dimanche 15 mai au Zénith Sud de Montpellier.
Du grand spectacle pour cette clôture de festival, avec plus de 130 danseurs réunis sur scène, qui dévoileront au public le fruit de leur travail au travers de show chorégraphiques et de battles. Enfin, le Battle Of The Year France, c’est aussi tout un programme dans les DOM-TOM, avec des qualifications et des festivals organisés à Mayotte et à la Réunion ainsi qu’un programme « Culture et Transmission », qui a pour but de léguer aux jeunes générations tout le savoir-faire appris et développé par les anciens !
A l’issue de la qualification du BOTY France, les crews, crews kids, B-Girls et B-Boys participeront le 4 décembre 2022 à la finale Internationale qui se déroulera désormais à Okinawa (Japon) et ce jusqu’en 2024.

LE FESTIVAL RAP YUNG FEST ET LE BATTLE OF
THE YEAR FRANCE S’ASSOCIENT EN 2022

Montpellier, Capitale Hip Hop 2022

Du 8 au 15 mai prochain, les deux festivals se sont lancés le défi de proposer le meilleur du Rap et du Break français, de remplir deux jours de suite le Zénith de Montpellier de milliers de fans de Hip Hop, d’animer Montpellier et sa Métropole pendant toute une semaine avec de nombreux événements ouverts à tous et gratuits et d’initier une dynamique collective unique et originale.
Cela se traduit naturellement par l’organisation en commun de certains événements, par des coopérations sur des projets originaux et structurants et crée un cadre qu’il sera intéressant d’observer à l’avenir.

 

 

 

Le programme

BATTLE 1VS1 BBOYS & BGIRLS Samedi 14 mai de 13h à 17h30 - Place des Grands Hommes - Odysseum - Montpellier

LE BATTLE OF THE YEAR KIDS 14 MAI - 13h à 17h30 Une Battle Of The Year Kids pour accompagner la nouvelle génération.

Pourquoi un Battle KIDS ?

L’objectif principal de l’organisation du battle «KIDS» est de sensibiliser les jeunes générations à l’importance du travail collectif et du crew.
Comment le BOTY Kids sera intégré Battle Of The Year France en 2022.
Pour l’édition 2022, les crews «KIDS» présentent leurs shows le 14 mai sur la Place de la Comédie.

Shows chorégraphiques – BOTY Kids

Les 8 meilleurs crews Kids français présenteront leurs shows en ouverture du BOTY 1vs 1. Les 4 meilleurs crews seront retenus pour se rencontrer le lendemain au Zénith Sud et décrocher le titre qui les conduira à la finale internationale en octobre prochain à a Sud de France Arena.

LA GRANDE FINALE DU BATTLE OF THE YEAR 15 mai - Zénith Sud - Montpellier - À partir de 14H

La Finale du BOTY, le clou du spectacle !

Le Battle Of The Year France au Zénith, c’est LA soirée attendue par tous depuis un an. Ce sont plus de 5 000 personnes sont là pour acclamer les danseurs et pour assister à ce moment unique dans l’année, celui de la finale du Battle Of The Year France !

Un public venu de tout le territoire français vient soutenir les crews de leur région et assister au plus gros battle crew de l’année.
8 crews de danseurs sélectionnés avec soin présentent une chorégraphie de 6 minutes, qu’ils ont créé et travaillé pendant un an, avec pour objectif, sinon d’être les meilleurs, de faire partie des 6 meilleurs crews, qui sont sélectionnés pour la seconde étape de cette qualification, les battles !

Une fois les battles commencés, la tension monte sur scène et les crews dévoilent leur vrai jeu, celui qui, ils l’espèrent, les fera monter sur la première marche du podium et les propulsera en finale internationale !
Ce spectacle, destiné aux passionnés de breakdance comme au grand public, montre toute la complexité et le travail accompli par ces danseurs de haut niveau.

Sourire aux lèvres, ils enchaînent combinaisons et pas de danse pour surprendre leur adversaire tout autant que le public.

RUMBLE PARTY

YUNG FEST X BOTY PARTY

DANS LES QUARTIERS MOSSON ET PETIT BARD 8 au 11 mai

DANS LES QUARTIERS MOSSON ET PETIT BARD 8 au 11 mai

Une série d’animations, de concerts, spectacles, stages anime les deux quartiers de la ville de Montpellier dans lesquels l’association œuvre toute l’année.

Stages et recontres en partenariat avec les Maison Pour Tous Léo
Lagrange (Mosson) et François Villon (Petit Bard)

Pendant toute la période des vacances scolaires d’avril, la Maison Pour Tous du quartier du Petit Bars se met aux couleurs de la culture Hip Hop en organisant le festival Art2rue en partenariat avec le BOTY France 2022. Au programme stages de danse avec les jury du BOTY, accueil des crews ultramarins.

Conférence « Selon Taj»
Mercredi 11 mai – 19h / Maison Pour Tous François Villon

Dj Tajmahal présente « Selon Taj» un spectacle – conférence proposant à travers son histoire personelle de découvrir les liens existants entre l’évolution de la musique et les différents courants de danse tels que la Hype, Le Break ou encore le JazzRock. Vidéos et témoignages alternent tout au long de la rencontre.

Qualif. 1 vs 1 Occitanie et Block Party
Dimanche 8 mai – 14h / Place des Aconits (Petit Bard)

Cette qualfication rassemble les meilleurs Bboys de toute la région Occitanie et leur propose de gagner leur place pour la finale France organisée le 14 mai.

MAYOTTE - du 28 février au 12 mars

Le breakdance à Mayotte, ça commence à devenir une histoire vraiment sérieuse !!

Lil’Stylz, le crew le plus connu de l’île fait en effet parler de lui depuis deux ans à la finale du BOTY France : ils remportent le titre honorifique de «Meilleure Chorégraphie» en 2015, et s’ils ne réitèrent pas le coup en 2016, ils se qualifient tout de même pour les battles, devant de nombreux crews de métropole !

Mais avant cette participation, il faut se qualifier à Mayotte !

Cette qualification à lieu chaque année dans le cadre du festival Hip Hop Evolution, qui fêtera cette année sa 12ème édition. L’occasion, à l’instar du BOTY France, de faire découvrir au plus grand nombre toutes les facettes de la Culture Hip Hop : spectacles, animations, projections, stages et battles, c’est un travail de qualité qui est réalisé à Mayotte par cette association qui a fait ses preuves depuis longtemps !

– LA RÉUNION – du 9 au 16 avril

Les associations Village Titan et Hip Hop Supreme Street organisent cette année encore la qualification du Battle Of The Year Réunion 2022
Mêmes objectifs : initier et démontrer au grand public que la Culture Hip Hop possède de réels atouts et rassembler les pratiquants pour leur permettre d’échanger et de développer leur savoir-faire. Organisé dans la Ville du Port en partenariat avec le Village Titan, c’est une semaine d’animations et de stages qui aura lieu dans toute l’île.

C’est à l’issue des battles que seront qualifiés le crew, le Bb-oys et la B-girl qui viendront représenter la Réunion à la finale de Montpellier !

BOTY X YUNG FEST FESTIVAL 12 au 14 MAI

Montpellier, Capitale Hip Hop 2022

Du 8 au 15 mai prochain, les deux festivals se sont lancés le défi de proposer le meilleur du Rap et du Break français, de remplir deux jours de suite le Zénith de Montpellier de milliers de fans de Hip Hop, d’animer Montpellier et sa Métropole pendant toute une semaine avec de nombreux événements ouverts à tous et gratuits et d’initier une dynamique collective unique et originale.

Cela se traduit naturellement par l’organisation en commun de certains événements, par des coopérations sur des projets originaux et structurants et crée un cadre qu’il sera intéressant d’observer à l’avenir.

JIDDY BRUH BLOCK PARTY- Place du marche aux fleurs – 12 mai de 18h à 20h

C’est la traditionelle Block party dont la direction artistique est confiée à l’artiste montpelliérain Jiddy qui invite chaque année des artistes montants de la scène rap française associée à un artiste émergent montpelliérain accompagné dans le cadre des résidence Rap proposées par l’association Attitude en collaboration avec le label PLMP et la Maison Pour Tous Louis Feuillade.

BOTY X YUNG FEST FESTIVAL 12 au 14 MAI

SOIRÉE HALLE TROPISME – 13 mai de 18h à 01h

EL’KA
N3MS
ROSE KID
TKN

 Co-produite par le festival YungFest et l’association Attitude cette soirée propose en première partie de soirée de mettre en lumière 4 projets Rap émergents accompagnés dans le cadre des résidences Rap organisées tout au long de l’année par l’association Attitude en collaboration avec le label PLMP et la Maison Pour Tous Louis Feuillade.    La seconde parie de soirée est cons&crée à un Dj Set de l’artiste Vladimir Cauchemar.

BOTY X YUNG FEST FESTIVAL 12 au 14 MAI

SOIRÉE ZENITH SUD – 14 Mai de 18h30 à 00h

C’est la soirée Rap phare du festival avec une programmation de haut vol :
GAZO
KOBA LAD
GAMBI
JOSMAN
BENJAMIN EPPS
CARBONNE

RUMBLE YUNG FEST AFTER PARTY X BOTY WARM UP

Rockstore -14 Mai de 00h à 05h

La marque emblématique du Hip Hop français vient cloturer le festival Yung Fest et assurer la warm up de la finale du BOTY France du lendemain avec une programmation.